Je serai Âne de Bât ...

Publié le par Marydane

Ils sont venus un samedi à l'élevage...

J'étais un parmi les huit du troupeau, mais c'est Moi qu'ils ont choisi, j'avais huit mois.

Eh ! Que faites-vous ? Trop tard, je suis déjà dans le coffre du véhicule et pars pour une inquiétante et belle aventure ...

Je quitte mon village du Berry. Je traverse la capitale Paris par les Champs Elysée, surpris mais pas que moi ; vous auriez vu les autres automobilistes !?! Et après un voyage de cinq heures, j'arrive dans un village ch'ti.

 

3.jpg 

 

Nouvelle campagne, nouvelles habitudes, nouvelle vie en solitaire ...

Je me suis vite habitué, un endroit douillet où dormir, un râtelier de fourrage, et le jour un pré où brouter et gambader.

- Je donne chaque jour mes pieds pour qu'ils soient curés. J'ai fait connaissance avec les pédicures équins qui parent mes sabots quatre fois l'an.

- Je marche en longe

- J'ai accepté d'être bâté mais aussi attelé.

  13

 

Et voilà après des mois de patience, de persévérance, de tendresse aussi ; comment mes parents d'adoption ont fait de moi un vrai âne pèlerin.

 

Sam-003.JPG 

Publié dans Notre équipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bon courage pour ce périple qui s'annonce, beaucoup de plaisir avec vos compagnons...
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour vos encouragements. Âne'imalement ....<br /> <br /> <br /> <br />